Accueil à propos

Le Café-Bœuf

Un restaurant au cœur du Parc de La Villette pour vous ravir les papilles et les oreilles.

Le nom CAFÉ-BŒUF est en référence à l’ancien bistrot des « bouchers de la Villette », au pavillon du Charolais, que Le Hall de la chanson occupe désormais ; en hommage aussi au cabaret mythique « Le Bœuf sur le Toit » qui fut, des années folles au début de la Seconde Guerre mondiale, le lieu où les jeunes musiciens savants du Groupe des Six réunis par Jean Cocteau, les jazzmen noirs américains en exil à Paris et les chanteuses populaires se produisaient lors des mêmes soirées. Tous ces artistes pouvaient y improviser ensemble à l'improviste, faisant naître l’expression passée dans le vocabulaire des musisiciens aujourd'hui « faire un bœuf ».

Ici on mange, on boit, et on chante ensemble lors des Cafés-chantants. Et on entend chanter et jouer lors des Cafés-Conservatoires, lors des Cartes blanches du Théâtre-Ecole des répertoires de la chanson et lors des Bœufs de la chanson. Au Café-Bœuf, les gourmets de chansons et de crêpes peuvent se réunir autour de la carte du jeune chef Jules Chneiweiss, amateur de produits bios et locaux. De la pâte à crêpes au tsatsiki, en passant par les poivrons grillés et le sirop de cola, tout est fait maison. Comme les tours de chant des jeunes artistes comédiens-interprètes et musiciens-arrangeurs du Hall qui colorent un repas à déguster pour moins de 10€.


Cartes et menus de saison à consulter sur place : Pavillon du Charolais - Parc de La Villette - 211 Avenue Jean-Jaurès 75019 Paris.

Ouverture les jours de spectacle, une à deux heures avant la représentation pour déguster des planches concoctées avec des produits bios et locaux.

A partir du 15 mars 2019, le Café ouvre du mercredi au dimanche le midi, et propose des galettes et des crêpes faites maison. 

Le Café-Bœuf

Crêperie écoresponsable et bio