Accueil agenda

En direct : Les 50 ans du MLF

Le Hall de la chanson célèbre les 50 ans du Mouvement de Libération des Femmes, avec une conférence-chantée à suivre en direct de chez vous.

Même s’il ne sera pas possible de tout dire ou tout chanter, Martine Storti, autrice, journaliste et professeure de philosophie vous dira les liens du MLF à la chanson, par la voix de trois chanteuses/comédiennes. De L’hymne du MLF « Nous qui sommes sans passé, les femmes… » à « J’aime les filles du MLF » sur l’air d’un succès de Jacques Dutronc, en passant par des parodies de chansons réalistes dont le ressort est toujours la meurtrissure du corps des femmes , un retour sur les premières années du Mouvement qui a porté les voix de tant de luttes féministes.


Rendez-vous Samedi 6 juin à 16h sur le YouTube ou Facebook Live du Hall de la chanson, pour une première conférence-chantée en direct dans votre salon !


Prenez-place confortablement chez vous et en un clic rejoignez-nous samedi 6 juin à 16h pour revivre les premières explosions de combat mais aussi de joie du Mouvement de Libération des Femmes et entonner son hymne repris aujourd'hui par les jeunes femmes de tous les regroupements féministes de #NousToutes à #MeToo en passant par Osons le féminisme.

 

Découvrez bientôt le nouvel ouvrage de Martine Storti, Pour un féminisme universel (éd. Le Seuil)

Ecrite par Martine Storti, autrice, journaliste et professeure de philosophie

Avec Marianne Tennessee, Maïa Foucault, Louise Guillaume accompagnées par Joachim Machado

Conférence chantée

En direct : Les 50 ans du MLF

Conférence-chantée écrite par Martine Storti

SAM 6 Jun. 2020 — 16h

chez vous !