
Le Hall de la chanson s'associe cette année à La Villette pour le Festival 100%, qui se tiendra du 25 mars au 30 avril 2022.
Deux projets avec les artistes-étudiants issu·e·s du TÉC (anciennes promos et promo sortante) seront présentés au public durant le mois d'avril.
Déambulation en boucle
Départ toutes les 30 min
Vendredi 1er avril (18h-21h)
Samedi 2 avril (17h-20h)
Dimanche 3 avril (16h-19h)
Gratuit
Métamorphose : l’art de la chanson – art populaire ou mauvais genre embrassant tant la pop culture que les révoltes sociales et politiques à toutes les époques ou l’expression des sentiments d’une société à un temps donné – se prête à cette exploration : forme courte, elle permet de rendre manifeste la transformation qui opère dans les personnages qu’elle convoque, avec délicatesse, profondeur et, souvent, humour.
Une performance qui s’empare de chansons aussi différentes que Blanche Biche, complainte du XVIe siècle (qui met en scène une jeune fille métamorphosée en gibier persécutée, tuée et mangée), Bourrée de complexes de Boris Vian (évoquant les circonstances de la transformation d’une personne transsexuelle), ou encore Douce Maison d’Anne Sylvestre (qui tente de représenter le séisme d’altération personnelle que peut représenter un viol).
La présentation de ces travaux s’organise en parcours des lieux du Hall de la chanson : parvis, Café-Bœuf, salle Anne Sylvestre.
Dans le cadre du festival 100% organisé par La Villette.
Conception et mise en scène : Lucie Durand et Marceau Deschamps-Ségura (chanteur·e·s, promo Aznavour)
Avec 3 artistes-étudiants issu·e·s du TÉC : Lillie Daniel (clarinettiste, promo Aznavour) ; Julien Derivaz, Laurent Khider, (chanteurs, promo Sylvestre)
Et : Noé Clerc (accordéonniste)
Je ne suis pas celle·lui que vous croyez
Chrysalide performative et musicale
Du 01 au 03 Avr. 2022
le hall de la chanson
Déambulation en boucle
Départ toutes les 30 min
Vendredi 1er avril (18h-21h)
Samedi 2 avril (17h-20h)
Dimanche 3 avril (16h-19h)
Gratuit