Accueil agenda

Rentrée des classes en chansons

Rentrée des classes en chansons dans trois écoles de Pierrefitte et lancement de la convention d’actions du Hall de la chanson avec la ville de Pierrefitte-sur-Seine, soutenue par la Préfecture de Région Île-de-France pour trois ans.

Les artistes du Hall de la chanson font leur rentrée pour de petits écoliers mais de la grande école, entendez dans trois établissements élémentaires de la ville de Pierrefitte-sur-Seine. C’est là notre manière de marquer l’inauguration de deux années et demie d’actions soutenues par la Préfecture d’Île-de-France dans le cadre de son programme Quartier Prioritaire de la politique de la Ville pour lequel les services du Préfet, lui-même et la Préfète déléguée à l’égalité de chances auprès du Préfet de Seine-Saint-Denis, nous ont repérés, approchés, enfin associés à la ville de Pierrefitte sur Seine qui nous réserve le meilleur des accueils. Qu’ils en soient tous remerciés !

Ainsi nous rejoignons les établissements titulaires de ce programme en direction des quartiers prioritaires, le Château de Versailles lié aux Mureaux, la Philharmonie au 19ème arrondissement de Paris, le Musée d’Orsay à la ville de Mantes, Radio France et les Amandiers associés aux villes d’Asnières et Colombe, le Grand Palais à la ville de Gonesse, Chaillot au quartier de la Goutte d’or, le Château de Fontainebleau à la ville de Savigny...

Le Hall de la chanson sera lui présent  à Pierrefitte-sur-Seine, cette petite ville de Seine-Saint-Denis pour soutenir toute l’année une action culturelle en direction de toutes les populations en âges et cultures. Il y initiera des projets culturels à travers la chanson près du terrain, y fixera même une de ces actions pérennes pour la jeunesse...à suivre donc en nouveau chapitre durant l’année !

Rentrée des classes en chansons

dans trois écoles de Pierrefitte

LUN 2 Sep. 2019 — 09h

pierrefitte-sur-seine