Accueil agenda

Un week-end à Suresnes

Rien de telle qu’une maison amie pour y venir avec ce que l’on a de plus neuf (notre Brel) ou encore rares (notre Aznavour), et y inaugurer le début d’une aventure (nos hommages à Boris Vian).

Olivier Meyer, le directeur du théâtre de Suresnes Jean Vilar est un homme de culture et un professionnel qui, du privé au public, a exercé et exerce son sens de la programmation et du soutien aux tentatives les plus généreuses. On ne peut plus complet, son intérêt va aux artistes de la Comédie-Française comme à ceux des danses urbaines. Il marie les genres et les artistes eux-mêmes, faisant sauter les cloisons, et avec un imperturbable savoir-vivre. Il y quelques mois seulement, comme un généreux défi, il nous disait que le théâtre Jean Vilar, le si bien nommé (car c’est là que le père du ministère de la Culture décentralisait régulièrement son Théâtre National Populaire), était en travaux et, qu’avant leurs fins, la Mairie de Suresnes et lui-même souhaitaient à l’automne programmer un week-end. Il pensait au Hall de la chanson et à son directeur pour proposer un programme dans leur superbe salle des fêtes des années trente comme le théâtre lui-même, et la cité-jardin qui constitue ce quartier entier de Suresnes ; la plus grande d’Europe, cette magnifique et célèbre création urbanistique de l’entre deux-guerre, exemplaire en nos temps d’un Grand Paris qui se cherche.

En forme de parade de notre début de saison, nous proposerons donc à Suresnes :

 

Vendredi BREL au crible de la jeunesse

Aux suivants - Brel Opéra
Vendredi 4 octobre - 21h - Salle des Fêtes

(Au retour de sa création à Vesoul et avant même ses représentations au Hall de la chanson !)

 

Samedi AZNAVOUR

Charles Aznavour a été pour le Hall de la chanson, par l’intermédiaire de son ancien président Gérard Davoust, un véritable ami et le parrain du TÉC, l’école supérieure que nous avons ouvert il y a presqu’un an, malheureusement une semaine après son décès.
Il y a deux ans déjà, il était venu assister à un concert et une présentation qui devait bien vite prendre le tour impromptu d’une sorte de master-class tant la justesse de ses remarques et la révélation qu’il nous faisait de l’importance que revêtait pour lui d’être un enfant de la balle, étaient fortes, brillantes et empreintes de solidarité d’artistes.

Il faut savoir... son Aznavour !
Samedi 5 octobre - 21h - Salle des Fêtes

 

Dimanche BORIS VIAN

Boris Vian est mort il y a 60 ans et né à Ville d’Avray, à 6 km de Suresnes, il y aura 100 ans en 2020. Le Hall de la chanson se devait de le célébrer dès le début de sa nouvelle saison. Ce sera pour le Hall de la chanson son entrée progressive dans l’année du centenaire de Vian, juste au lendemain de Nuit blanche, car la veille, après la représentation d'Il faut savoir à Suresnes, il s’agira de courir rejoindre Paris pour la Nuit blanche où Vian sera déjà présent.
Cet esprit de voisinage nous fait aussi l’associer à la mémoire de Prévert, son voisin direct, 6bis Cité Véron à Paris, là où la fondation Vian déploie ses nombreuses initiatives qui seront annoncées par une conférence de presse le 3 octobre.

Parce que le dimanche est propice à jouer ensemble, et comme Vian pratiquait la musique en famille, pour la fin de ce week-end à Suresnes, nous proposerons dans la belle salle des fêtes un café-chantant et un bal moderne, formules dont Le Hall de la chanson est expert.

Café-chantant "Au tabou"
Dimanche 6 octobre - 17h - Salle des Fêtes

Bal Vian
Dimanche 6 octobre - 18h -  Salle des Fêtes

Un week-end à Suresnes

pour célébrer 3 incontournables artistes de notre temps

DU 4 AU 6 Oct. 2019

hall de la chanson

SI VOUS AIMEZ, DECOUVREZ AUSSI...

Spectacle

Il faut savoir... son Aznavour !

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

sam 5 oct. 2019

hall de la chanson

Café chantant

Café-chantant "Au tabou"

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

dim 6 oct. 2019

hall de la chanson

bal

Bal Vian

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

DIM 6 OCT. 2019

hall de la chanson