©

Après un Cabaret chantant l'hiver de la vie et l'hiver des saisons, le Collectif Grosses Fleur présente son travail artistique sur la vieillesse.

Vendredi 25 janvier à 20h30

Samedi 26 janvier à 20h30

Le Hall de la chanson - Parc de La Villette

1ère partie dans le Café Boeuf / 2ème partie dans la salle de spectacle

Les artistes du Hall de la chanson nous chantent en prélude du spectacle un répertoire éclectique de chansons sur la vieillesse. 

En deuxième partie, Pour en finir - spectacle mêlant théâtre et musique - explore le thème de la maladie d’Alzheimer. Suivant la trame d’un voyage initiatique, cette fiction s’appuie sur des témoignages de résidents d’EHPAD, où le jeune et talentueux Collectif Grosses Fleurs a élu résidence pendant son travail de création.

L’histoire raconte le périple de Lili Essève, vieille dame évoluant dans un univers fragmentaire et absurde. Elle décide un jour, sans consulter ses proches ni le corps médical qui la suit, de se rendre par ses propres moyens en Suisse à Genève pour recourir au suicide médicalement assisté. Son petit fils, inquiet de ne pas la trouver chez elle, part à sa recherche. Durant le voyage, deux réalités s’entremêlent : celle de Lili, trouée de vides et distordue par des glissements temporels, et celle du petit-fils, prosaïque et ennuyeuse, que la disparition de sa grand-mère vient troubler.

Cabaret Jardins d'Hiver 

Direction artistique : Serge Hureau & Olivier Hussenet

Avec Asja Nadjar, Camille Plocki, Paul Toucang

Piano : Abel Saint-Bris

Pour en finir

Mise en scène et composition musicale : Camille Plocki

Jeu et écriture : Asja Nadjar, Camille Plocki, Paul Toucang

Piano : Abel Saint-Bris

Spectacle

Cabaret Jardins d'hiver + Pour en finir

25 Jan. et 26 Jan. 2019

le hall de la chanson

Vendredi 25 janvier à 20h30

Samedi 26 janvier à 20h30

Le Hall de la chanson - Parc de La Villette

1ère partie dans le Café Boeuf / 2ème partie dans la salle de spectacle