Accueil

Centenaire de Boby Lapointe

Le troubadour de Pézenas est à l’honneur au Hall de la chanson pour célébrer les 100 ans de sa naissance, et les 50 ans de sa disparition.

À l’instar de Brassens, Trenet et Nougaro, Boby Lapointe se place dans le lignage des troubadours, mais sur son versant le plus espiègle. Il nous touche, à la fois par sa candeur, avouée et assumée, et par sa rouerie, qui lui fait traiter avec cruauté les situations les plus simples.

Le Hall de la chanson, Centre national du patrimoine, célèbre le centenaire de la naissance et les 50 ans de la disparition du poète à l’esprit avant-gardiste. Boby Lapointe fera notre printemps, à travers la création Des racines à Lapointe et celle du BobyBal.

A travers cette célébration, Le Hall de la chanson et ses interprètes, veulent faire surgir de ses mots d’esprit, ses blagues et ses virelangues, les trésors précieux de sa puissante poésie de l’inconscient.

Laissez-vous attirer, des racines à la pointe, en une véritable fête des anniversaires de Boby Lapointe, artiste actuel pour toujours, intemporel à jamais !

Au programme en mai et juin 2022 :

Un spectacle musical, Des racines à Lapointe

Un bal contemporain, le BobyBal

Un café-chantant Boby Lapointe

Une série de podcast diffusée sur France Bleu Hérault

Actualités

Centenaire de Boby Lapointe

Le troubadour de Pézenas à l’honneur

SI VOUS AIMEZ, DECOUVREZ AUSSI...

Spectacle musical

Des racines à Lapointe

Un salon de coiffure pas comme les autres

DU 22 Mai. AU 29 Jun. 2022

le hall de la chanson

bal

Boby Bal

Bal contemporain

MER 29 Jun. 2022 — 17h

le hall de la chanson

Actualités

Podcast "C'est mon Boby !"

avec France Bleu Hérault