© Ulysse Chaffin

Un voyage qui ne tient qu'à un fil.

Spectacle disponible en tournée

Devis sur demande

Note d'intention

Il s’agit du désir de detricoter les mailles des chansons si bien moyenâgeuses que contemporaines qui relient une femme à une autre, une mère à sa fille et vice versa. 

Il s’agit d’érailler le tissage des mots et des sons de ces chansons et de questionner la place des genres féminin et masculin en pleine mutation d’alliance. Il s’agit de piquer, gratter, broder, frapper nos fils et nos cordes.

Alexandra est chanteuse, Alban musicien, tous les deux ensemble revisitent ces chansons où s’entremêlent les relations de pouvoir, de force, de soin et de douceur; de prisons dorées et traditions bousculées.

Que l'on tisse sa toile ou que l'on cherche à s'en défaire, l'exploration de ce répertoire par les doigts, cordes et voix de ces deux artistes permet de soulever les voiles et de naviguer sur les vastes houles océaniques qui mènent au territoire de l’émancipation.
Un voyage qui ne tient qu’à un fil.


“Le tissage s'éraillera / Se défera la belle ouvrage / Peut-être, alors, serai-je sage? / Peut-être, alors, serai-je moi?” _Anne Sylvestre

Chant, harpe : Alexandra Lacour

Instruments : Alban Losseroy

Production : Le Hall de la chanson

Spectacle

La belle ouvrage

spectacle en création

Spectacle disponible en tournée

Devis sur demande