Atelier hebdomadaire d'interprétation de chanson au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.

Depuis 2009, le LABO 1 - atelier d’interprétation de chansons du répertoire - est donnée par Le Hall de la chanson aux élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD). Chaque semaine, de septembre à juin, les jeunes comédiens-interprètes se retrouvent pour une séance de travail de 3h autour de l’interprétation de chansons du répertoire. Ces cours sont accompagnés par des musiciens issus, pour la plupart, du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris.

En bientôt 10 ans, Le Hall de la chanson a formé près de 300 jeunes artistes issus du CNSAD. Serge Hureau et Olivier Hussenet, artistes permanents du Hall de la chanson, sont par ailleurs artistes associés au CNSAD.
 

Un partenariat privilégié avec le CNSAD

Le Hall de la chanson est associé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, formation supérieure d’excellence artistique, pour une durée de 3 ans (2015-2018). Ce partenariat permet le développement de collaboration dans le domaine de la formation, de la recherche et de la création au profit des jeunes artistes en formation.

Depuis 2014, le CNSAD a octroyé aux artistes du Hall de la chanson le statut envié d’artistes associés au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, pour la tenue de ce LABO 1 plébiscité par le CNSAD et ses étudiants.
 

Montage de nouveaux projets de spectacle

Depuis quelques années, de nombreux projets sont nés grâce à la vivacité et la qualité de progression des élèves-artistes du LABO 1. Le Hall de la chanson a ainsi produit des spectacles dans lesquels les jeunes artistes ont pu mettre à profit leur apprentissage : Sous ton balcon, Nougaro Sérénade (avec la Maison du Comédien – Maria Casarès), Concert Poilu – sur instruments d’infortune (avec la Philharmonie de Paris et le CNSMDP), Le dernier des idiots, Le Tumulte noir – Joséphine Baker et le projet des Cafés-Conservatoires.

 

LABO 1

Atelier d'interprétation de chanson