Accueil

Janvier 2023

Une bonne & heureuse année 2023 !

Cher public,

Souhaitons-nous de passer paisiblement d’une année à l’autre, dans la solidarité envers celles et ceux qui connaissent le désarroi des guerres, des violences et des intolérances.
 
Notre année 2022 a été si féconde artistiquement que nous passerons à 2023 en poursuivant tranquillement notre mission : créer et agir pour toutes et tous à travers l’interprétation artistique et la transmission des répertoires si diversement riches de la chanson en français et en langues de France. Merci à toutes celles et ceux qui permettent à ce centre national de mener son action : le Ministère de la Culture, la Région Île France, la Préfecture d’Ile-de-France, le Parc de la Villette, le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique. Merci de même à nos nouveaux partenaires du TÉC, notre école supérieure : l’Université Paris 8 qui permet à nos artistes-étudiants qui le souhaitent de valider leur cursus au TÉC par un Master, la Caisse d’épargne, des particuliers (MM. Pochard et Assabgui). Enfin, nous vous devons à vous, chers et talentueux publics, fidèles ou nouveaux pour beaucoup, un grand salut à vos applaudissements et bravos - qui ont récompensé, entre autres, Oleg Skripka, exceptionnel chanteur ukrainien qui a fait découvrir les grandes chansons de son pays et leurs points communs avec celles de notre patrimoine, ou les artistes des créations célébrant les centenaires de Boby Lapointe et de Mouloudji, ou encore celles et ceux qui ont évoqué et chanté Anne Sylvestre, Joséphine Baker ou Vincent Scotto cette année…
 
Une nouvelle année arrive et nos spectacles continuent : en janvier, venez-vous régaler du spectacle PROUST AU CAFÉ-CONCERT où Olivier Hussenet, Quentin Vernède, Lucie Sansen et Catherine Pavet vous font découvrir les chansons que le grand écrivain appréciait, lui qui disait sans embage son admiration pour les grands interprètes, véritables fondateurs de genres dont nous sommes héritiers. Venez de même découvrir PAR CORPS, la performance musicale et dansée du duo d’élection composé de deux talentueux jeunes artistes de la promotion Anne Sylvestre du TÉC : Charlotte Avias et Alban Losseroy, que vous avez été si nombreux à découvrir dans notre réjouissant DES RACINES A LA POINTE.
Et si le cœur vous en dit : tiens, si vous veniez au Café-chantant déguster une galette pour célébrer avec nous les 90 ans de la naissance de Dalida en chantant vous-même ses chansons ? Car avant de vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël, de Hanouka, ou plus laïquement fêtes des enfants et ou des lumières (comme à la Villette, qui leur consacre actuellement un merveilleux parcours), sachez-le : au Hall de la chanson, 2023 sera l’année de Dalida l’orientale, de Piaf (de Bernay à Paris), de Poulenc, Jean Nohain et Cocteau, des Outre-mers et des langues de France.
 
À nos joies et au dépassement de nos peines !
Serge Hureau
et toute l’équipe du Hall de la chanson

Janvier 2023

Nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023 avec le Hall de la chanson !

SI VOUS AIMEZ, DECOUVREZ AUSSI...

Spectacle musical

Proust au café-concert

Création 2022

DU 18 Nov. 2022 AU 29 Jan. 2023

le hall de la chanson

Performance

Par corps

DU 5 AU 29 Jan. 2023

le hall de la chanson